360 millions d’euros débloqués pour la reconstruction de la cathédrale de Notre-Dame

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

La famille Pinault débloque 100 millions d’euros

La famille Pinault va débloquer cent millions d’euros via sa société d’investissement Artemis, après le terrible incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris, a annoncé cette nuit François-Henri Pinault.

LVMH et la famille Arnault annoncent un « don de 200 millions d’euros »

Le groupe LVMH de Bernard Arnault annonce également apporter une contribution record de 200 millions d’euros pour participer à la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame: « La famille Arnault et le groupe LVMH, solidaires de cette tragédie nationale, s’associent à la reconstruction de cette extraordinaire cathédrale, symbole de la France, de son patrimoine et de son unité », écrivent-ils dans un communiqué.

La région Ile-de-France va débloquer 10 millions d’euros

Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France annonce qu’elle va débloquer 10 millions d’euros d’aide d’urgence pour participer à la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame.

La mairie de Paris débloque 50 millions d’euros

Après la région Ile-de-France, c’est au tour de la municipalité de Paris d’annoncer un don pour la reconstruction de la cathédrale, d’un montant de 50 millions d’euros, annonce Anne Hidalgo.

Commentaires

commentaires