(Reportage photos et vidéos)/ Arts martiaux : une salle Lucie Ignace, en mai, à Bras-Panon

0
Share Button

C’est l’une des principales annonces faite, hier soir, par Daniel Gonthier, maire de Bras-Panon, lors de la traditionnelle soirée de gala sportif organisée par le dynamique service des sports sur le champ de foire en présence des centaines de sportifs de la commune, accompagnés de leurs parents et responsables de clubs. Sans oublier la Miss Bichiques. Notre journaliste Yves Mont-Rouge était sur place. Découvrez son reportage :

Une belle soirée animée par Papaye Run et ponctuée d’animations musicales durant laquelle Daniel Gonthier et plusieurs élus de son conseil municipal, notamment ceux du sport et de la culture, ont remis des récompenses aux sportifs de la commune dont le palmarès est agréablement surprenant.

Karaté, boxe, football, athlétisme, cyclisme, twirling Bâton… les petits champions panonnais de ces différentes disciplines étaient tout contents de monter sur le podium pour recevoir leur trophée sous les applaudissements d’un public tout acquis à leur cause.

Un beau moment de convivialité. Daniel Gonthier a profité de l’occasion pour rappeler tout ce que sa commune a entrepris durant ces dernières années pour améliorer la vie des sportifs à Bras-Panon, aussi bien au niveau de la réhabilitation des structures existantes que de la réalisation de nouveaux équipements.

A ce propos, le maire a profité de la présence de la championne de Karaté Lucie Ignace, qu’on ne présente plus dans l’île et dans le monde, pour annoncer l’ouverture d’une grande salle d’arts martiaux en mai prochain à Bras-Panon. Une salle qui portera le nom de la championne Sainte-Rosienne, panonnaise d’adoption, élève de Georges Hafizou, également présent hier soir à Bras-Panon.

Il n’y a pas à dire, toute l’équipe du service des sports de Bras-Panon piloté par Jeannick Gossard et Patrick Latchimy a mis les petits plats dans les grands pour faire de ce rassemblement sportif une vraie soirée de détente et de fête qui s’est achevée autour des tables bien garnies à l’occasion d’un cocktail dînatoire.

Félicitations aux champions, championnes, jeunes et moins jeunes, véritables ambassadeurs sportifs de Bras-Panon, de La Réunion et de la France ! Et comme l’a si bien dit Daniel Gonthier : « félicitations aussi et surtout aux dirigeants, aux responsables de clubs, d’associations et bien sûr aux parents » !

 

Commentaires

commentaires