Un chien secouru en pleine mer à 220 km des côtes

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

Au large des côtes Thaïlandaises, un chien a été secouru vendredi par les employés d’une plateforme pétrolière exploitée par Chevron Thailand Exploration & Production Ltd., qui l’ont repéré au milieu des vagues.

A bout de forces et implorant qu’on lui vienne en aide, le chien nageait seul en pleine mer.

« Nous l’avons vu se débattre pour tenter d’atteindre la plateforme. Heureusement, la mer était assez calme car il y avait peu de vent, explique le Thaïlandais Vitisak Payalaw, un des hommes travaillant sur la plateforme, sur la page Facebook dédiée au sauvetage de l’animal. Nous avons juste aperçu sa petite tête, mais si les vagues avaient été plus grosses, je pense que nous ne l’aurions même pas vue. »

Complètement déshydraté, les employés ont séché, nourri et surtout abreuvé le chien, avant de lui donner le nom de Boonrod, qui signifie le « survivant du karma », en thaïlandais. Il a par la suite été placé auprès d’une association et ausculté par des vétérinaires qui ont confirmé la bonne santé de l’animal

Le mystère reste entier sur la façon dont il a pu se retrouver en plein milieu de l’océan. L’hypothèse la plus probable serait qu’il soit tombé d’un bateau de pêche.

Image d’illustration.

Commentaires

commentaires