Pamandzi localisé en Guyane

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

Ce jeudi, la presse était conviée dans les locaux de la Police aux frontière à Pamandzi, pour la conférence de presse trimestrielle dédiée aux chiffres de la délinquance.
Par acquis de conscience, nous avons voulu vérifier l’adresse précise de ces locaux. Réflexe basique, une recherche Google, et le site Pagesjaunes.fr propose un résultat bien référencé.

Un clic, et, bonne surprise, un plan indiquant clairement “Direction de la police aux frontières, rue dessalement, 97615 Pamandzi”. Mais en cliquant sur le plan, surprise, les rues ne ressemblaient à rien de connu à Mayotte. Zoom arrière. Encore. Encore. Et une frontière apparaît. Le Surinam ?
Zoom avant… Et oui, le site géolocalisait Pamandzi à Cayenne, en Guyane. Ouf, vérification faite, les séismes n’ont pas fait dériver Petite-Terre jusque la côte Atlantique d’Amérique du Sud. Heureusement que nous n’avions pas juste mis les coordonnées dans un GPS, la route aurait pu être longue.

Humour mis à part, malgré la distance qui nous sépare, nos deux départements viennent de se trouver un nouveau point commun.

L’article Pamandzi localisé en Guyane est apparu en premier sur Le Journal De Mayotte.

Commentaires

commentaires