8 explosions meurtrières ce dimanche au Sri Lanka: plus de 158 morts dans des hôtels et des églises

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

Une série d’attentats s’est produite ce dimanche au Sri-Lanka. Trois églises et trois hôtels de luxe  ont été pris pour cibles dans ces attaques.

Au moins 158 personnes ont été tuées parmi lesquels des dizaines d’étrangers. Un couvre-feu a été instauré après cette série  d’explosions survenue dans des hôtels et églises du Sri Lanka où était célébrée la messe de Pâques, a annoncé la police.

Dans la matinée, trois hôtels et trois églises ont été attaqués à Colombo dans la capitale mais aussi à Negombo, plus au nord et à Batticaloa à l’est. Deux nouvelles explosions se sont ensuite produites en début d’après-midi, dont l’une dans un hôtel de la capitale faisant deux morts, a annoncé la police de Colombo.

Notre confrère et partenaire infos, Europe 1 indique qu’Au moins 35 étrangers figurent parmi les victimes. Le Premier ministre sri-lankais Ranil Wickremesinghe a condamné des « attaques lâches ». Le président sri-lankais Maithripala Sirisena s’est dit choqué par les explosions. Il a chargé une unité spéciale de la police et l’armée d’enquêter. Le premier ministre Ranil Wickremesinghe a fustigé des «attaques lâches». «Je condamne fortement les attaques lâches sur notre peuple aujourd’hui. J’appelle tous les Sri-Lankais à rester unis et fort en ces temps tragique», a-t-il écrit sur son compte Twitter, ajoutant que le gouvernement prenait des «mesures immédiates pour contenir la situation».

Commentaires

commentaires