Remise des prix du concours « La Flamme de l’égalité » (photos)

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

Amaury de Saint-Quentin, préfet de La Réunion et Vêlayoudom Marimoutou, recteur d’académie et chancelier des universités, ont remis les prix du concours « La Flamme de l’égalité » aux élèves lauréats ce jeudi, dans les salons de la préfecture, en présence des représentants du région Réunion, du Département de La Réunion, de l’association des maires et DAC de La Réunion.

Ce concours scolaire national intitulé « La Flamme de l’égalité » est organisé par le ministère de l’Éducation nationale, le ministère des Outre-mer, le Comité national pour la mémoire et l’histoire de l’esclavage, avec le soutien de la Délégation Interministérielle à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme.

Il est ouvert aux élèves des écoles élémentaires ainsi que des établissements d’enseignement du second degré, publics et privés. Cette édition a amené les 11 classes (3 de primaire, 5 de collège et 3 de lycée) à travailler sur la thématique « Devenir libre » ; cette thématique incite les élèves à entreprendre un travail d’histoire et de mémoire et à mener une réflexion sur les combats pour la liberté, l’égalité et le statut de citoyen, de 1794 à nos jours.

Commentaires

commentaires