« 1000 sourires » : après-midi gourmande au Créolia pour les « VIM »

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

Pascal Turonnet, directeur de l’Hôtel Mercure Créolia a accueilli une trentaine de petits saint-paulois parrainés par l’Association « 1000 Sourires » qui ont participé à une après-midi éducative et gourmande au sein de son établissement. Comme à son habitude, l’équipe de l’association leur a réservé une série de surprises, avec au programme un atelier culinaire et un atelier citoyen.

Au fil de l’après-midi, les marmailles ont ainsi découvert le lieu qui les accueillait ainsi que les activités que l’association et ses partenaires leur avaient préparées. Au menu cette fois, de la confiture d’abord ! Mais pas n’importe laquelle. Les VIM (Very Important Marmailles) ont eu la chance de goûter et de mettre en pot la fameuse confiture goyavier-passion de Jean-Charles Nagou. C’est cette recette qui a valu au confiturier, fondateur des Saveurs de la Fournaise, de recevoir la Médaille d’or du Concours Général Agricole au Salon International de l’Agriculture en février dernier à Paris.

Juste à côté, les équipes de la Protection Civile s’activent, pour apprendre les gestes qui sauvent aux enfants. Trois formateurs ont prévu des ateliers ludiques pour leur initier les gestes qui sauvent. L’objectif : “leur apprendre à avoir les bons réflexes s’ils sont en présence d’une personne en danger”, souligne Yves Dafreville, Président de la Protection Civile. Les ateliers s’enchaînent pour que les petits s’entraînent à placer une personne en PLS (position latérale de sécurité), à faire un massage cardiaque ou encore à communiquer efficacement avec les services de secours.

Ateliers ludiques en compagnie de Thierry Jardinot et Morgane Soucramanien, Miss Réunion 2018

Pour les accompagner dans leurs découvertes, les marmailles sont accompagnés de deux invités de marque à leurs côtés: l’humoriste Thierry Jardinot et Miss Réunion 2018, Morgane Soucramanien.

Thierry Jardinot a ainsi prêté mains fortes aux petits sauveteurs en herbe, pendant l’atelier massage cardiaque. Tandis que Morgane Soucramanien a répondu aux questions des enfants sur sa vie de Miss Réunion, pendant qu’ils mettaient leurs confitures en pot.

“Comme pour chaque opération, les enfants ont découvert au dernier moment ce que nous leur avons préparé avec les partenaires et les bénévoles de l’association. Nous espérons que ces petits saint-paulois repartiront en ayant le sentiment d’avoir appris, et surtout d’avoir vécu un moment inoubliable”, conclut Ibrahim Ingar, Président de l’Association 1000 Sourires.

1000 Sourires c’est à ce jour, 232 opérations réalisées et 9776 enfants parrainés.

 

 

Commentaires

commentaires