Saint-Denis : à la découverte des jardins partagés

0
Share Button

La Ville de Saint-Denis mène depuis plusieurs mois une véritable bataille contre la saleté, les dépôts d’ordures, les voitures laissées à l’abandon sur la voirie.

Près de 150 agents en sont mobilisés au quotidien dans tous les quartiers. Des opérations coup de poing comme Netoy Nout Kartié ont déjà été menées. Ils travaillent de concert avec les riverains, le tissu associatif, tous ceux qui refusent que Saint-Denis soit une poubelle à ciel ouvert.

Parmi les initiatives remarquables, il y a l’embellissement des espaces publics. Ici et là, dans tous les quartiers, fleurissent des parcelles de culture. Des jardins partagés où il fait bon vivre et où la cohésion sociale et le partage sont les seuls moteurs.

Le jeudi 16 mai, le maire, Gilbert Annette, aux côtés de l’association Varéas et des riverains, invite la population à découvrir les jardins partagés du Père Lafosse au Moufia. Là, 16 familles ont aménagé et cultivent des parcelles. Ce sera l’occasion d’échanger avec elles et de comprendre leur engagement pour leur quartier.

(Photo d’illustration)

Commentaires

commentaires