Stéphane Delphine et Isabelle Hoarau coiffent des SDF gratuitement (photos)

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

Stéphane DELPHINE n’est pas un coiffeur professionnel mais un autodidacte, passionné de coiffure depuis plusieurs années et qui a la volonté de donner de son temps. Quand il entend parler du mouvement « coiff-in-the-street », qui est de plus en plus connu en métropole, ce Réunionnais décide d’y adhérer. C’est ainsi qu’il se met à proposer des coupes de cheveux gratuites aux SDF de notre île. Pour ce faire, il sillonne les rues et va à la rencontre des sans-abris.

Il y a quelques jours, Stéphane a coiffé Laurent et Alain avec l’aide de sa cousine, Isabelle Hoarau, qui a elle aussi décidé de prendre part au mouvement. L’occasion pour eux de fournir également quelques vêtements à ces deux personnes dans le besoin, sans compter un peu de compagnie.

 

 

Le mouvement « coiff-in-the-street » a été initié il y a un an environ par Kévin Ortega, coiffeur barbier à Marseille. L’objectif est de valoriser les personnes qui vivent dans la rue. « Comme on peut le voir sur ces photos, après une coupe de cheveux, la personne est différente. Cela lui donne le sourire mais aussi de l’estime de soi », nous explique Stéphane.

Stéphane DELPHINE et sa cousine Isabelle Hoarau sont pour l’heure les seuls à faire partie de ce beau mouvement à La Réunion mais ils espèrent que d’autres Réunionnais leur prêteront main-forte. Si vous souhaitez vous aussi offrir vos services, vous pouvez contacter la page Facebook « Un coeur d’or ».

Commentaires

commentaires