La météo pour week-end : des averses prévues sur la Foire !

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

NUIT DU VENDREDI 17 AU SAMEDI 18

La nuit s’annonce paisible sur le département avec un ciel le plus souvent étoilé. Quelques nuages peuvent néanmoins concerner la façade orientale de l’île jusqu’à Sainte-Suzanne associés à quelques faibles averses.

Le vent faiblit et les brises de terre se mettent alors en place.

La mer reste peu agitée à agitée avec toujours présence des deux petites houles voisines de 1m50 sur le Sud.

Les températures minimales varient entre 19 et 22°C sur la littoral, entre 10 et 12°C dans les cirques et entre 6 et 8°C au volcan ou au Maïdo.

SAMEDI 18

En début de journée, quelques entrées maritimes affectent les régions au vent, notamment de Sainte-Suzanne aux contreforts Est du volcan en passant par les hauts du Nord-Est. Elles se traduisent essentiellement par des nuages accompagnés de quelques faibles averses. Plus à l’Ouest, le soleil est bien présent dès le lever du jour et réchauffe ainsi l’atmosphère rapidement.

En matinée, les éclaircies reviennent sur l’Est tandis que les nuages de pente se mettent en place dans l’intérieur. L’après-midi, des averses arrosent les hauts de l’Ouest et du Sud en remontant sur la région des plaines. Quelques débordements affectent la côte Sud-Ouest avant la fin d’après-midi.

Les températures maximales varient entre 27 et 30°C sur le littoral, entre 16 et 18°C au Maïdo ou Pas de Bellecombe et entre 23 et 25°C dans les cirques.
Le vent d’Est-Nord-Est souffle modérément de la Grande Chaloupe à la région du Port et au voisinage de la Pointe de la Table en journée avec quelques rafales possibles autour de 50 km/h. Les brises sont bien en place du Sud de la Pointe des Galets en descendant vers Saint-Pierre.
La mer est peu agitée à agitée au vent et au déferlement des petites houles d’alizé ou de Sud-Sud-Ouest, voisines toutes deux de 1m50.

DIMANCHE 19

Mises à part les petites entrées maritimes sur l’Est, la matinée est bien ensoleillée sur l’île. Assez rapidement le temps se modifie dans les hauts: le soleil cède la place aux nuages et des averses sont attendues l’après-midi sur les hauteurs de St-Leu , les Makes  et le Tampon. Le littoral oriental conserve de belles éclaircies  l’après-midi avant l’arrivée de la pluie en cours de nuit.

Le vent faible de Nord-Est apporte de l’air plus chaud  sur les rivages.

La mer est peu agitée voire agitée par petite houle de sud-est.

Commentaires

commentaires