Coupe d’Europe de vitesse en Italie : premier podium international pour Manon LEBON

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

Hier à Mezzolombardo, en Italie, sous une pluie battante, Manon LEBON, la jeune Tamponnaise (Austral Roc) du Pôle Espoir Outre-Mer s’offrait une belle 3ème place pour sa première compétition internationale en “explosant” le record de France minime de près d’une demi seconde (9.14) dès les qualifications. La jeune grimpeuse, créditée du meilleur temps des quarts de finale, élimine facilement l’ukrainienne Daria TCHAKOVA. Une petite erreur en milieu de voie durant la demi-finale lui coûte la possibilité de défier la favorite de l’épreuve, l’italienne Béatrice COLLI crédité d’un 8.91 en qualification. Manon doit se contenter de la petite finale qu’elle domine largement face à Alessia MABBONI, une autre italienne.

Cette médaille de bronze lui offre un beau lot de consolation : rien de moins que la qualification pour le Championnat du Monde jeune en août prochain.

Coupe d’Europe de vitesse en Italie : Téo Payet en 7ème place

Téo PAYET (Austral Roc) s’inspire de sa partenaire d’entraînement Manon et bât aussi son record personnel lors de son premier run de qualification (8.12). Cette remarquable performance le propulse à la deuxième place des qualifications. Son parcours s’arrête en quart de finale où il zippe en début de parcours et ne peut rattraper son adversaire le polonais Jan GURBA. Le Réunionnais termine à une très frustrante 7ème place. Cela reste une expérience encourageante pour sa première sélection en bleu car avec le deuxième meilleur temps de toute la compétition chez les minimes garçon, le jeune grimpeur du Pôle Espoir Outre Mer peut espérer de bien meilleurs résultats à l’international cette saison.

Solène MOREAU se classe 5ème en cadette avec un nouveau record personnel en 9.65.

Commentaires

commentaires