Stéphane Bijoux et Younous Omarjee, les deux eurodéputés réunionnais

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

Au vu des premiers résultats nationaux tombés ce soir aux environs de 22 heures (heures de La Réunion), l’élection de Stéphane Bijoux (La Renaissance-En Marche) et celle de Younous Omarjee (La France Insoumise) ne fait pas de de doute. Sur les douze Réunionnais qui étaient présents sur les listes à ces élections européennes, ils sont les deux seuls à être élus. Ils siégeront durant cinq ans au Parlement européen.

Younous Omarjee était député européen sortant. Cet ancien attaché parlementaire du sénateur Paul Vergès a été élu en 2014 sur la liste « Union pour les Outre mer », qui avait totalisé 23,2% dans la circonscription Outre-mer. Younous Omarjee, qui s’est présenté cette fois-çi sur la liste de la France Insoumise (4ème position) a été soutenu localement par le député Jean-Hugues Ratenon (5ème circonscription), par le maire de la Petite-Ile Serge Hoareau, par Pierre Vergès…

Stéphane Bijoux, journaliste à France Télévisions, fait son entrée en politique. C’est la première fois qu’il se présentait à une élection. Il a été soutenu localement, par Didier Robert, président de Région, ainsi que par Cyrille Melchior, président du Département. Sans compter de nombreux maires tels que Michel Vergoz, Jean-Paul Virapoullé, et bien d’autres élus encore. Et sans oublier aussi « La République En Marche » à La Réunion menée par Farid Mangrolia. Stéphane Bijoux figurait à la 10ème place sur la liste de « La Renaissance » conduite par Nathalie Loiseau (La République En Marche).

Commentaires

commentaires