Nouveau plan de circulation pour la ville de Sada

0
Share Button

10h10 :

sada-mayotte

C’est l’un des objectifs de Sada depuis plusieurs années : améliorer l’aménagement de la commune et la moderniser.

Depuis 2014 donc, la municipalité a engagé une réflexion sur la difficulté de circulation et de stationnement. Bilan : un nouveau plan de circulation est nécessaire « en cohérence avec la configuration géographique de la ville », indique la commune.

Un plan nécessaire afin d’assurer la sécurité des automobilistes et des piétons, mais aussi afin de fluidifier la circulation et de proposer une meilleure organisation de stationnement.

Dans le cadre de cet aménagement, des panneaux verticaux ainsi que des marquages au sol se mettent progressivement en place à Sada et Mangajou. Le centre-ville de Sada privilégie désormais les routes à sens unique, telle que la rue Younoussa Bamana, (depuis le carrefour Bamana jusqu’au carrefour Boulangerie).

D’autres quartiers sont également au coeur de ces nouveaux aménagements. Parmi eux : le quartier Mtsangamiti, le quartier Bandrani ou encore le quartier Mairie annexe situé à Magajou.

Afin de faciliter la circulation, la commune déploie, pendant un mois, un dispositif d’accompagnement des automobilistes.

Aussi, une campagne de communication est mise en place afin d’informer les usagers de ces changements. Panneaux d’affichages à Sada, banderoles à l’entrée et à la sortie de la ville, spot radio ou encore la page Facebook de la ville sont utilisés comme relai d’informations pour tenir au courant les habitants.

Sur le terrain, des dépliants sont remis à l’ensemble de la population.

Commentaires

commentaires