(PHOTOS)/Une honte à l’heure de l’épidémie de dengue

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

Cela fait plusieurs mois que les équipes de débroussaillage ne passent plus dans le quartier Ravine des Figues (lotissement les Figuiers) à Sainte-Marie. Les photos parlent d’elle-même, vu la hauteur des herbes. A certains endroits, les herbes atteignent plusieurs mètres de haut.

Les voisins tentent de débroussailler devant chez eux de temps en temps, mais c’est loin d’être suffisant vu la quantité de travail que cela demande.

En plus des herbes “folles”, les dépôts d’ordure s’entassent également.

Il y a environ deux semaines, un habitant de ce lotissement nous signale en plus, que l’ARS a signalé un cas de dengue dans leur quartier et qu’une démoustication du secteur devait avoir lieu.

Il a alors averti la mairie de Sainte-Marie pour avoir plus de renseignements, mais sa demande est restée sans réponse. Par la suite, il a tenté de contacter le service a priori concerné via le formulaire de contact mise à disposition sur le site officiel de la Mairie, demande restée également sans réponse. Pas plus de chance par téléphone.

A l’heure actuelle, cet habitant ne sait toujours pas si les agents de l’ARS sont passés, et si c’est le cas, s’ils ont constaté les différents dépôts sauvages ainsi que les herbes qui vont bientôt toucher le ciel.

Commentaires

commentaires