(VIDEO) Au Département, les Miss se mettent au service de l’environnement

0
Share Button

Elles s’appellent Nguyen Phuong Khanh, Mélanie Mader, Alexia Aupin… Elles sont respectivement Miss Earth International 2018 (qui arrive du Vietnam), Miss Earth Air 2018 (Autriche) et Miss Earth Réunion 2018 (Saint-Joseph, au centre sur notre photo de Une).

Ce matin, ces trois ravissantes jeunes femmes se trouvaient dans l’hémicycle du Palais de la Source à Saint-Denis dans le cadre de la journée mondiale de l’Environnement. Leur mission ? Sensibiliser les plus jeunes, notamment des élèves des collèges de Cambuston (Saint-André) et de Saint-Pierre sur la nécessité de protéger notre planète.

Ont également fait le déplacement avec elles : toutes les candidates réunionnaises et mauriciennes qui vont concourir, le 3 août prochain à Maurice, pour le titre de Miss Earth Réunion et Miss Earth Maurice 2019.

Les candidates posent avec les collégiens. Ceux de Cambuston étaient accompagnés des professeurs de français Diana Léocadie et Sydalise Dufestin, toutes deux référentes académiques du Bassin Est

William Madarassou, directeur national du comité Miss Earth Réunion/Maurice explique au micro d’Yves Mont-Rouge la thématique de la rencontre qui a eu lieu au Département, la deuxième du nom.

“Comment lutter efficacement contre le réchauffement climatique”. Tout le débat entre les Miss et les collégiens s’est articulé autour de ce thème. Elus du Département et d’autres collectivités ont pris la parole pour faire passer des messages aux plus jeunes.

Des actions concrètes seront menées par les Miss et les candidates des deux îles dans les établissement scolaires de La Réunion dans les jours qui viennent. Ce qui fait en effet la particularité de Miss Earth par rapport à tous les autres concours de beauté, c’est que ce titre d’amssadrice se conjugue avec un combat, celui mené au service de l’environnement car comme l’a dit William Madarassou “nous sommes à un tournant de l’humanité, il faut agir !”. Agir rapidement avant qu’il ne soit trop tard. Et toutes les contributions sont évidemment les bienvenues. Il n’y a pas mieux qu’un beau sourire pour faire passer des messages importants !

Les candidates réunionnaises : Coralie Boilly, 20 ans (Saint-Denis); Cloé Bienvenu, 20 ans (Bras-Panon); Shamina Machir, 19 ans (Bras-Panon; Anaïs Payet, 20 ans (Sainte-Marie) et Coraline Antaya, 22 ans (Saint-Benoit). Crédit Photos : Yves Mont-Rouge
Les candidates mauriciennes sont : Nelvina Bakshya (23 ans); Ramah Gyanisha (22 ans); Maryusha Fauguo (21 ans); Mokshami Goli (24 ans); Tashana Mogaram (20 ans)…
William Madarassou et Jean-Max Moutoussamy (chemise blanche), élu délégué à l’Environnement à la mairie de St-Pierre, posent avec les candidates de La Réunion, puis de l’île Maurice (ci-dessous).

Commentaires

commentaires