Une dictée à la TV ce 7 juin : préparez vous

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

A quelques jours du brevet des collèges, France 3 et France TV éducation s’associent pour proposer de réviser les classiques de l’orthographe et de la grammaire, en simultané avec des milliers de collégiens en direct de leurs collèges partout en France. Présenté par Leïla Kaddour, accompagnée de notre invité Abd Al Malik, qui assurera le rôle du lecteur de la dictée, le texte proposé sera extrait des œuvres de l’illustre écrivain Marcel Pagnol.
“Grâce à un dispositif multiplex inédit, nous serons en direct depuis notre plateau principal installé au cœur d’une classe de collège à Tonnerre (Bourgogne-Franche-Comté), ainsi que dans quatre autres lieux de la métropole et en outre-mer : à Marseille pour la région Paca, à Nouvion-en-Thiérache (Hauts-de-France), à la Réunion et enfin dans la prestigieuse salle des séances de l’Institut de France à Paris, entourés de personnalités invitées.
En parallèle de ce dispositif, de nombreux contenus inédits seront spécialement proposés sur la plateforme France TV éducation dès le lundi 27 mai :
• les astuces de Kamini : véritables « tutos » de règles et astuces d’orthographe
et grammaire.
• des Quiz pour se tester et jouer avec l’orthographe et la grammaire
• et de nombreuses pastilles avec des invités qui racontent leurs liens avec la dictée…

De quoi améliorer ses performances en orthographe. A vos papiers et stylos !

Commentaires

commentaires