L’association Bek la Barre organise une journée de compétition et d’animations

0
Share Button

 

L’association Bek la Barre créée en 2013, en partenariat avec le Département de la Réunion, la Région Réunion, la Préfecture de la Réunion, le TCO, la Ville du Port, et bien d’autres encore, organise ce dimanche 9 juin une journée de compétition mais également d’animations ouverte à tous.

A l’occasion du Championnat “Street Workout World Cup”, la Réunion a l’honneur d’organiser une étape de cette compétition de Street Work out au Port. Le street workout (littéralement « entraînement de rue ») est un loisir sportif mêlant la gymnastique et la musculation. Mélangeant figures de force, de souplesse et d’équilibre, le street workout se pratique essentiellement en extérieur. (Définition Wikipédia)

Ces compétitions permettront aux meilleurs de se qualifier pour la Coupe du Monde de Street Workout 2019, qui se déroulera à Hong-Kong. À noter que parmi les 32 participants figureront :

– Teddy NOURRY, double champion de La Réunion 2017 et 2018
– Daryl POLOR, double champion de la Guadeloupe 2017 et 2018
– Massimo FLAIANI, champion 2018 d’Afrique du Sud

Le programme de la journée :

· 9h00 : RDV et réunion avec les athlètes
· 10h00 : Démarrage des activités associatives et 1er tour set& reps (30 athlètes)
· 11h45 : 1er tour street workout freestyle (32 athlètes X 3 mn max)
· 13h30 : ½ finale set& reps (12 athlètes)
· 14h30 : ½ finale freestyle (12 athlètes) battle 1 contre 1, 2 passages 1mn 30s
· 15h30 : Démonstration Muay Thai – Team Expedito
· 15h45 : Finale set & reps (6 athlètes)
· 16h15 : Entracte maloya – Allons donne la main
· 16h30 : Démonstration moringue – Lekol moringue lo Port
· 17h00 : Finale freestyle – battle, 6 athlètes, 4 passages de 45 secondes (6 athlètes)
· 17h30 : Remise des prix
· 18h00 : Fin

La délégation d’athlètes Sud africains qui s’est spécialement déplacée pour l’occasion.

Une journée d’animations

Cette journée de compétition est également l’occasion de faire connaître cette discipline au grand public avec de nombreuses animations organisées toute la journée : démonstrations de Moringue, Muay Thaï, ateliers culinaires, comme celui proposé par Olivier Modely, qui sera porté sur la prévention nutrition avec les enfants en leur enseignant l’importance des fruits et légumes. “Les jeunes de Bek la Barre viennent avec des sandwichs, coca, tout ça et le président de l’association est pas trop content” nous rapporte ce dernier, expliquant les motivations qui l’ont poussé à organiser cet atelier.

Le président de l’association, Jean-Pierre Graziani, nous promet une journée riche en émotions, dans un cadre convivial et ouvert à tous. L’entrée est gratuite en plus ! Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Commentaires

commentaires