(VIDEO)/ Michel Fontaine invité “d’Entretien” : “les extrêmes ne sont pas bons pour le pays”

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

Michel Fontaine, maire de Saint-Pierre depuis 2001, président de la Civis, président d’Ileva a été conseiller municipal de l’opposition saint-pierroise du temps des communistes (Elie Hoarau). Il a été également sénateur, conseiller général et régional. Médecin radiologue toujours en exercice, Michel Fontaine affiche déjà quasiment un demi siècle de politique à son compteur. Il est patron local de “Les Républicains”, un parti de droite qui se trouve en mauvaise posture depuis les dernières élections européennes.

Il est l’invité, ce matin, d’Yves Mont-Rouge, dans notre émission-web “Entretien”. Comment expliquer la déconfiture de la droite classique à ce dernier scrutin ? Quelles en sont les raisons ? Que pense-t-il des 72 maires et élus de métropole qui ont décidé de rejoindre le Président de la République ? Quid de la démission de Laurent Wauquiez ? De Valérie Pécresse ? Comment interpréter le soutien de Didier Robert et de Cyrille Melchior et d’autres élus locaux de la droite à “En Marche” le parti d’Emmanuel Macron ?

Pourra-t-il reconstruire une droite locale aujourd’hui complètement disloquée ? Quelle est sa réponse face à Jean-Jacques Morel, porte-parole d’Objectif Réunion qui demande sa démission ? Sera-t-il candidat aux municipales de 2020 à Saint-Pierre ? Quel regard porte-t-il sur la montée des extrêmes à La Réunion ? L’insécurité sur le front de mer de sa commune ? Que pense-t-il de la guéguerre locale sur le dossier extrêmement important de la gestion des déchets ?…

Michel Fontaine répond à toutes ces questions dans “Entretien”

 

 

Commentaires

commentaires