La Une de Charlie Hebdo fait polémique sur radio Free Dom

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

La Une de Charlie Hebdo suscite la polémique sur Internet mais aussi sur radio Free Dom. Le mercredi 12 juin, le célèbre journal satirique a choisi de consacrer sa Une à la Coupe du Monde féminine de football, en dessinant un ballon de foot dans le sexe d’une femme. En titre, on peut lire :  «Coupe du monde féminine : on va en bouffer pendant un mois».

La Une de Charlie Hebdo fait polémique sur radio Free Dom

Sur Free Dom, les auditeurs donnent leur avis sur cette Une depuis 13h ce jeudi. Une auditrice explique trouver ce dessin de Biche dégradant pour l’image de la femme. Cette dernière clame qu’on est loin de L’origine du monde de Courbet avec ce dessin satirique. Une autre auditrice annonce ne pas comprendre pourquoi les dessinateurs du célèbre journal n’ont pas choisi une image de la femme plus valorisante.

Notre célèbre animateur Charles Luyllier a cependant trouvé des auditeurs qui partagent son avis. “On est en France, c’est la liberté d’expression, de la presse. On a le droit de rigoler de tout. Et libre à chacun d’en rire”, explique une mère de famille.

Des hommes ont également donné leur avis sur cette Une. Un auditeur se dit pas choqué par ce dessin de Biche.

Le hashtag Charlie Hebdo en top Tweet

Le hashtag Charlie Hebdo s’est d’ailleurs retrouvé en top Tweet toute la journée hier, tant le débat a fait rage sur le célèbre réseau social. Certaines personnes trouvent cette Une très drôle, d’autres sont scandalisées.

 

Commentaires

commentaires