Leur smartphone prend feu à côté de leur bébé de 3 mois

0
Share Button

Mardi dernier, un téléphone portable a pris feu dans une famille, à proximité de leur bébé âge de 3 mois.

Le smartphone de la marque Huawei, a été acheté au mois de décembre dernier et n’avait pas été utilisé depuis plusieurs heures lorsqu’il a subitement pris feu. Posé sur le canapé, et non branché sur secteur, le smartphone s’est enflammé sans raison. Leur bébé de 3 mois se trouvait dans la même pièce, non loin du téléphone en feu.

Le père de famille s’est rapidement rendu compte de la présence de fumée dans leur appartement. Pris de panique, il a hurlé pour réveiller sa femme qui dormait à l’étage, et celle-ci s’est précipitée dans le salon avant de jeter le téléphone à l’extérieur et d’éteindre le feu qui commençait déjà à se propager.

«Jamais je n’aurais cru que ça m’arriverait, affirme-t-elle. Je voyais ça sur Internet, je me disais que ça n’avait pas de sens, mais là que ça m’arrive, je n’en reviens pas encore.»

«Les défauts de fabrication arrivent habituellement de 2 semaines à un mois suivant l’apparition de l’appareil, a expliqué le technicien en chef du commerce Mobile Expert de Chicoutimi, Robin Tremblay. Ce téléphone-là est sorti en 2018, plusieurs se sont vendus depuis et aucun cas similaire n’a été rapporté pour ce modèle. C’est pour ça que j’écarte l’hypothèse du défaut de fabrication.»

Il pourrait s’agir d’un cas isolé.

«Il s’en fabrique des millions dans une année et ça peut arriver qu’un appareil se glisse dans les mailles du filet sans raison spécifique», soutient M. Tremblay.

Il rappelle tout de même l’importance de ne jamais laisser son téléphone à proximité d’une source de chaleur ou l’été dans la voiture, et de toujours le brancher avec un fil de qualité.

Commentaires

commentaires