La Semaine de la Parentalité s’achève en apothéose à St-André (Reportage photos)

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

« Nous voulions faire connaître les nombreux dispositifs d’accompagnement des familles dans l’exercice des fonctions parentales, ainsi que les partenaire et les acteurs intervenant dans le domaine de la parentalité. Il y a une réelle dynamique sur notre territoire communal. La Semaine de la Parentalité – à laquelle parents et enfants ont activement participé dans les quartiers – a servi à rendre visible cette dynamique ».

C’est en ces termes que Viviane Payet Ben Hamida, adjointe au maire déléguée à la Politique de la Ville, a résumé cet événement organisé par la Ville de Saint-André du 12 au 19 Juin à Chemin du Centre/Fayard, Cambuston, Bras-des-Chevrettes et à La Cressonnière.

Comme les jours précédents, conférences, ateliers, activités sportives, zumba, actions de sensibilisation sur divers thèmes (handicap, maltraitance, alimentation équilibrée, bien-être…) ont rythmé la journée de clôture de l’événement, placé sous le signe de l’échange inter-générationnel ce mercredi 19 Juin au Jardin de la Mémoire en centre-ville. Tous les partenaires ont répondu présents : l’Observatoire de la parentalité, la Caisse d’allocation familiale, l’Éducation nationale, le Département, le CCAS et les services de la Ville ainsi que les associations comme l’Amafar, l’Alefpa, l’Adica qui ont donné vie à cette première édition baptisée aussi Parent’Aises

Commentaires

commentaires