Coupe du monde féminine : les États-Unis vont retrouver la France en quarts de finale après leur victoire contre l’Espagne (2-1)

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

Avec notre partenaire infos EUROPE 1

Après leur difficile victoire face à l’Espagne, lundi à Reims (2-1), les Américaines vont affronter la France vendredi au Parc des Princes (21 heures), en quarts de finale de la Coupe du monde. L’équipe nationale américaine est-elle vraiment imprenable dans cette Coupe du monde féminine ? Au regard de son match laborieux contre l’Espagne, lundi, en huitièmes de finale, remporté dans la douleur (2-1), il est permis d’en douter. Les Américaines sont restées longtemps accrochées par des Espagnoles très joueuses, et seul un penalty validé par la VAR et transformé par Megan Rapinoe (2-1, 77e) a soulagé une équipe pourtant sûre d’elle avant la rencontre. La même Rapinoe avait ouvert le score très tôt dans la partie, là aussi sur penalty (1-0, 6e). Mais très vite, les Espagnoles avaient immédiatement recollé au score par l’intermédiaire de Jennifer Hermoso (1-1, 9e).

La France est prévenue : vendredi, en quarts de finale au Parc des Princes (21 heures), l’exploit n’est pas impossible si les Américaines ne développent pas un jeu aussi léché qu’au premier tour. Cette rencontre face à l’Espagne a démontré que c’était possible.

Commentaires

commentaires