Gilbert Annette interpellé par des jeunes en colère devant la médiathèque de St-Denis

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

Suite à de longs travaux de réhabilitation, la médiathèque de Saint-Denis fait de nouveau peau neuve. Elle devait être inaugurée ce soir vers 17h30 par le maire de Saint-Denis, Gilbert Annette, le président de la Cinor Gérald Maillot et un représentant de l’Etat. De nombreux dionysiens avaient également été invités à assister à cette inauguration.

Mais finalement, le ruban tricolore n’a pu être coupé car il a été arraché par un groupe d’habitants, parmi lesquels de nombreux “costauds” (certains diront des “gros bras”), venus des quartiers de la ville demander des comptes au maire du chef-lieu. Gilbert Annette a été interpellé pour ne pas dire chahuté par les personnes mécontentes.

Ces dernières reprochent au maire de ne pas avoir de travail. Elles lui reprochent également de “donner toujours aux mêmes personnes” les marchés de sécurité et de nettoyage du site. “Nout’ madame aussi i travaille pas, pourquoi i donne pas zot pou nettoyer la médiathèque ? Pourquoi i donne aux jeunes du secteur d’assurer la sécurité de la médiathèque ? “.

Du coup, le protocole d’inauguration n’a pu être suivi comme il se devait car empêché par le groupe de personnes ayant le sentiment d’être “délaissées par la municipalité” quant à l’attribution des marchés de sécurité et des emplois. Le ton est un monté crescendo.

Après une visite des locaux, le maire Gilbert Annette, entouré de son service d’ordre et des policiers municipaux, a tenté de parlementer avec les jeunes en colère. Sans grand succès. Il a demandé aux représentants de ces derniers de venir les rencontrer demain à la mairie pour discuter dans le calme.

Commentaires

commentaires