La première promotion des « Cadets citoyens de Mayotte » défilera le 14 juillet

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

12H47 :

defile 6
Le défilé du 14 juillet en 2015

À l’occasion de la célébration de la Fête nationale, le Détachement de légion étrangère de Mayotte (DLEM), le Régiment du service militaire adapté (RSMA), la Base navale, le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS), la Police aux frontières, la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP), la Gendarmerie nationale, les Polices municipales des communes du département, le personnel du centre pénitentiaire de Majicavo et la Croix-Rouge défileront le 14 juillet dès 8h sur le boulevard Andriantsouli (Front de mer) à Mamoudzou.

La cérémonie débutera par une prise d’armes et des remises de décorations suivies d’un défilé à pied et motorisé. Elle sera présidée par le Préfet de Mayotte, Dominique Sorain, et se déroulera en présence du Colonel Thomas Labouche, commandant militaire et chef de corps du détachement de légion étrangère de Mayotte, ainsi que les autorités civiles et militaires du département.

Pour ce défilé 2019, la première promotion des « Cadets citoyens de Mayotte », encadrés par le RSMA et la Gendarmerie nationale, sera également présente. Pour rappel, cette quarantaine de jeunes a intégré en 2018 ce dispositif voulu par le Président de la République dans le cadre d’un parcours civique et citoyen renforcé par l’appui de plusieurs associations et structures partenaires.

La cérémonie sera suivie d’un cocktail républicain offert par la Mairie de Mamoudzou à partir de 10 heures à la MJC de M’gombani.

Commentaires

commentaires