Première consultation sur le Référendum d’Initiative Citoyenne (RIC) aujourd’hui à St Denis

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button
Le collectif RIC REUNION informe la presse que sera organisée ce samedi 13 juillet sur Saint Denis, la première consultation sur le Référendum d’Initiative Citoyenne (RIC) de l’histoire de la Réunion.
Les réunionnais auront ainsi la possibilité de s’informer sur ce nouvel outil démocratique fortement plébiscité par la majorité des français, mais aussi de voter sur place grâce aux 4 urnes qui seront déployées sur la rue Maréchal Leclerc de 9h à 17h !
En fin de journée (vers 17h30) un dépouillement des urnes sera effectué en public et les résultats seront communiqués à la presse afin d’être connus par le plus grand nombre.
Une huissier s’assurera de sceller les urnes le matin et les réunionnais souhaitant vérifier le bon déroulement de la consultation sont invités à venir en tant qu’observateur.
Cette action citoyenne sera également l’occasion d’informer et de permettre aux réunionnais ne disposant pas d’internet, de voter sur la procédure du RIP (Référendum d’Initiative Partagée) portant sur la privatisation des aéroports de Paris qui se déroule du 12 juin 2019 au 12 mars 2020.
Cette opération est la première d’une longue série puisqu’il est envisagé de l’organiser sur les 24 communes de l’île dans les mois à venir et ce de manière à pouvoir toucher les réunionnais ne pouvant pas se déplacer.
Nous invitons également toute personne souhaitant participer à cette action citoyenne ou aux prochaines, à envoyer un email à votationsurleric@gmail.com

Commentaires

commentaires