Mutation dans la fonction publique : Ericka Bareigts et Nassimah Dindar aux côtés du CREFOM

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

Ce mercredi 10 juillet, Daniel DALIN (Président), José ALTHEY (Secrétaire général) et Anthony ETELBERT du Conseil Représentatif des Français d’Outre-Mer (CREFOM) accompagnés de la député Ericka BAREIGTS et de la sénatrice Nassimah DINDAR, ont rencontré les directeur de cabinet d’Olivier DUSSOPT, secrétaire d’Etat en charge de la Fonction publique et la conseillère parlementaire de la ministre des Outre-mer.

Ensemble, ils ont :

  • –  exigé l’ application des CIMM (centres d’intérêts moraux et matériels) prévus par la loi réelle

    égalité pour les fonctionnaires ultramarins

  • –  dénoncé le manque de transparence et les inégalités de traitement des demandes de mutation
  • –  formulé 3 propositions concrètes : instauration de critères harmonisés pour toutes les fonctions publiques, organisation de concours régionalisés et mise en place d’ une passerelle entre les 3 fonctions publiques .

    La délégation a souhaité également échanger sur la prochaine réforme des congés bonifiés voulue par le gouvernement. Elle a salué les intentions des ministres à vouloir prendre en compte les situations familiales complexes telles que les familles recomposées. Enfin, elle demande que pour l’avenir, les discussions puissent se faire en toute transparence et dans l’intérêt des fonctionnaires et de leurs familles.

    Si toutes les parties ont apprécié l’écoute et la volonté d’avancer ensemble, le CREFOM et les deux parlementaires resteront vigilants, durant la concertation qui débutera à partir de septembre.

    Le Conseil Représentatif des Français d’Outre-Mer (CREFOM) Ericka BAREIGTS, Députée, ancienne ministre
    Nassimah DINDAR, Sénatrice

Commentaires

commentaires