St-Leu : une maison et un atelier de menuiserie ravagés par les flammes

0
Share Button

Tristesse et désolation pour la famille Ranguin. Le couple et leurs enfants dormaient d’un sommeil profond lorsque, vendredi matin, aux environs de 3 heures, ils ont été brutalement réveillés.

Un incendie venait de se déclarer dans l’atelier de menuiserie de Jean-Luc Ranguin au Plate à Saint-Leu. Le feu s’est propagé à une telle vitesse que même le domicile jouxtant l’atelier a été endommagé par l’incendie. Les enfants qui dormaient à l’étage ont pu être fort heureusement évacués de justesse. Idem pour la maman Michèle Trulès.

Le mobilier n’a pu être sauvé, en revanche. L’outil de travail de M. Ranguin a donc été complètement détruit. Ce dernier, intoxiqué par les épaisses fumées, a été hospitalisé. Il y était encore hier soir, vendredi. Les policiers municipaux ainsi que les gendarmes de Saint-Leu se sont rendus sur place. Il semblerait que le feu résulterait d’une défection survenue sur un poteau d’EDF se trouvant à proximité de la maison. Le préjudice est en cours d’évaluation. Grâce à la solidarité familiale, le couple tente tant bien que mal de remonter la pente. Mais il va sans dire que le moral de la petite famille est aujourd’hui au plus bas après cet incendie. Elle compte beaucoup sur la générosité des Réunionnais.

Commentaires

commentaires