La filière numérique de l’Océan Indien en délégation à Nairobi

0
Share Button

A l’initiative de l’Union des Chambres de Commerce et d’Industrie de l’Océan Indien et des organisations membres qui représentent 200 000 entreprises des îles des Comores, de Madagascar, de Maurice, de Mayotte, de la Réunion et des Seychelles, une délégation de responsables d’entreprises et d’organisations professionnelles de la filière numérique de l’océan Indien sont présents du 17 au 21 juillet dans la capitale kenyane, afin de se connecter avec les principaux acteurs de la Silicon Savannah et participer à la Foire internationale Source 21 du COMESA.

Après des visites des principaux lieux de l’innovation, des séances de réseautage sont prévues avec le concours sur place des réseaux METTA et Women in Tech, de la French Kenyan Chamber of Commerce, de la French Tech Kenya et de l’Economic Development Board de Maurice. D’autres rencontres B2B sont attendues durant la foire régionale organisée par le Conseil économique du COMESA, Source 21.

L’événement ayant pour thème cette année « La marque de la qualité », accueille diverses conférences avec des acteurs des secteurs public et privé de premier plan, devant s’exprimer notamment sur les opportunités du numérique et du commerce entre les économies africaines. De quoi nourrir les stratégies et les plans d’action mis en œuvre par l’UCCIOI depuis son dernier Forum économique dédié à la coopération entre les économies de l’océan Indien et du continent africain.

Commentaires

commentaires