Jeux des îles : les footballeurs montrent l’exemple

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

« Un premier match, c’est toujours compliqué. Même si on le joue mal, il faut le gagner ! » Ben Djadid Kamal Dina, le capitaine de la sélection de Mayotte était donc satisfait à l’issue du match opposant Mayotte aux Comores. En bon capitaine, c’est lui qui a ouvert la marque sur pénalty en seconde période (50e). Et la marque a été aggravée par Mouhtar Madi Ali « Jonny » suite à une contre-attaque bien menée et une passe décisive du vétéran Antoine Rasolofonirina (77e).

Les Mahorais (en bleu) ont été les plus forts dans les duels, mais ils ont souffert en première période.

Mais rien n’a été simple, puisque les Mahorais ont été largement dominés en première période. Mickael Salim, le gardien de but a dû effectuer un arrêt décisif sur une frappe du virevoltant Mradabi Chadhuli.

Mais les Bleus ont assisté dans les tribunes de la victoire de la Réunion leur futur adversaire. Ceux-ci ont terrassé les Maldiviens 4 à 0. La victoire des Mahorais est donc primordiale pour se hisser en demi-finale et se donner le droit d’un joker et d’une défaite contre les Réunionnais.

Parmi les spectateurs figuraient notamment Toifilou Maoulida, le premier Mahorais a avoir accompli une carrière de footballeur professionnel.

Pour le sélectionneur Abidi Massoundi, l’essentiel est de bien récupérer pour le prochain match. Arrivé mercredi soir avec du retard, les joueurs ont eu une nuit courte. D’ailleurs, ils ont juste pris le temps de saluer les supporters avec notamment dans les tribunes Toifilou Maoulida, l’ancien joueur professionnel et sont retournés dans leur hôtel. Le prochain rendez-vous, c’est samedi contre la Réunion. Mais demain, ils seront bien évidemment au stade Anjalay à Bellevue pour la cérémonie d’ouverture (17 h, heure de Mayotte).

AH

L’article Jeux des îles : les footballeurs montrent l’exemple est apparu en premier sur Le Journal De Mayotte.

Commentaires

commentaires