La Réunionnaise Aurélia Mengin représente la France au Festival du film de Durban (vidéo)

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

Avec son premier long-métrage intitulé FORNACIS, la Réunionnaise Aurélia Mengin marque l’histoire du cinéma de La Réunion. L’artiste-réalisatrice est la première femme Réunionnaise à réaliser un long-métrage de fiction. Et celui-ci séduit au point d’être en Sélection Officielle en représentant la France à la 40ème édition du Durban International Film Festival, le plus important Festival de cinéma d’Afrique, qui se tiendra jusqu’au 28 juillet. Découvrez la bande-annonce de FORNACIS :

FORNACIS – Bande Annonce (2018) from LAC Production on Vimeo.

FORNACIS est né de la nécessité absolue et de l’urgence de faire un cinéma libre, artistique, affranchi des règles classiques de production et sans avoir recours à des plateformes de crowdfunding. Un film qui est 100% indépendant.

Aurélia Mengin à la recherche d’un distributeur pour FORNACIS

Durant le festival, les participants auront l’occasion de découvrir FORNACIS, en présence de sa réalisatrice. Aurélia Mengin va également rencontrer des distributeurs Sud Africains, pendant son séjour en Afrique du Sud. L’occasion de trouver un distributeur officiel pour le long-métrage ! Des rencontres avec des producteurs Sud Africains seront également organisées par l’Institut Français afin de permettre à la réalisatrice de présenter son projet de 2ème long métrage LE SOUPIR DES PAPILLONS pour lequel elle est en recherche de producteurs.

 

Commentaires

commentaires