L’Élysée a dépensé 5,6 millions de plus que prévu en 2018 selon La Cour des comptes

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

L’Élysée a dépensé 5,6 millions d’euros de plus que prévu dans son budget annuel  2018 d’après le rapport de le cour des comptes,

Le budget de fonctionnement de la présidence de la république a été de 108,88 millions d’euros au lieu des 103 millions d’euros budgétisés.

La “réserve” de l’Élysée a comblé ce “petit” dépassement qui serait du à «l’augmentation des charges de personnel et de fonctionnement courant, en raison d’un accroissement de l’activité de la présidence», expliquent les magistrats des finances publiques.

Dans le même temps, le couple Macron a remboursé 5403 euros de frais de déplacements effectués à titre privé dans des avions de la flotte de la République. Leurs quelques vacances, à La Mongie, à Honfleur ou à Brégançon, ont toutefois coûté un peu plus de 100.000 euros à la collectivité, au titre de la prise en charge des frais de déplacement, d’hébergement et de restauration des agents de sécurité.

Les dépenses liées aux fonctions de Brigitte Macron se sont élevées à 279.144 euros  pour la rémunération du personnel mis à sa disposition (une secrétaire à temps plein et une autre à mi-temps, un directeur et un chef de cabinet

Et à noter que la boutique en ligne de vente de produits dérivés “Élysée” n’a rapporté que 27.833 euros à l’Élysée en 2018, un FLOP !

Commentaires

commentaires