La journée internationale des Mangroves célébrée demain

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

15H40 :

Mangroves
(photo d’illustration)

L’antenne Mayotte du Comité français de l’UICN (Union internationale pour la conservation de la nature) organise demain la Journée internationale de la mangrove. Un évènement rendu possible grâce au soutien de la DEAL, et en partenariat avec la Communauté de Communes du Sud.

Au programme de l’événement : une session de conférences-débats autour de la conservation et la gestion des mangroves en mairie de Chirongui, de 9h à 12h, en présence de Mme Zalihata ABOUDOU, 6ème Vice-Présidente de la CC Sud, chargée de l’environnement, élue de Kani-Kéli, et de la DEAL en représentation de l’Etat.

Des animations sur le terrain sont également annoncées : un camion pédagogique de Mayotte Nature Environnement, une journée de nettoyage de la Mangrove de Tsimkoura, avec l’Association Mangrove Environnement, le nettoyage de la mangrove de Bandrélé avec l’association Bandrélé Prévention (rdv à 14h30 devant la CC Sud).

Samedi 27 juillet, vous pourrez profiter d’une sortie pédagogique et nettoyage de la mangrove avec l’ ADEDUPASS (Rdv 7h devant le Parc écologique Mpweka Dinga).

Pour rappel, cette journée internationale de célébration des mangroves, validée par l’UNESCO en 2015, a pour objectif de souligner l’importance de ces écosystèmes qui prodiguent des bénéfices importants aux populations humaines en termes de sécurité alimentaire, de réduction des risques naturels et impacts du changement climatique, et qui sont pourtant menacés par, entre autres, l’urbanisation, l’agriculture et la pollution.

Commentaires

commentaires