223 200 élèves vont faire leur rentrée scolaire à La Réunion

0
Share Button

223 200 élèves vont faire leur rentrée scolaire à La Réunion dans plus de 600 établissements sur toute l’île, révèle l’académie de La Réunion. Les effectifs sont en baisse de 902 élèves par rapport à la rentrée 2018.

Pour accueillir les enfants dans de bonnes conditions, 22 340 agents sont mobilisés, dont 14 670 enseignants. Pour cette rentrée 2019, 122 postes d’enseignants du premier degré ont été créés, 13 emplois d’enseignants du second degré et 4 emplois administratifs.

“Cette année encore, notre académie fait l’objet d’une attention particulière du Gouvernement : ainsi, le dédoublement des classes dans les réseaux d’éducation prioritaire, qui concerne cette année les CE1 en Rep, s’étend avec une année d’avance à des classes de grande section de maternelle de Rep et Rep +. Dans le même temps, un dispositif de soutien aux devoirs se met en place dans des écoles primaires, sur le modèle de «Devoirs faits» au collège. Enfin, le dispositif «petit-déjeuner à l’école» s’étend à un plus grand nombre d’écoles, en partenariat étroit avec les communes”, annonce Vêlayoudom MARIMOUTOU, Recteur de la région académique de La Réunion.

Commentaires

commentaires