Journée professionnelle du Pôle Enfance du CIAS : donn la main, donn le mouv’, donn la voix !

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

La journée professionnelle des agents du pôle enfance du Centre Intercommunal d’Action Sociale a eu lieu ce vendredi à la crèche Anne Mousse à L’Étang-Salé.

Le caractère sensible du public accueilli dans la petite enfance nécessite un accompagnement spécifique des personnels en insertion ou en parcours emploi compétences. L’engagement dans le travail est la source des gains de performance et d’innovation. Cet engagement de l’ensemble des professionnels est conditionné par le contenu du travail, les opportunités de développement professionnel, la qualité du management, la satisfaction des usagers et le bon fonctionnement des services.

Pleinement conscient de cette corrélation, le Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS) a organisé cette journée avec des formations et des ateliers participatifs. Ce moment a été l’occasion pour plus de 150 agents, d’échanger, d’expérimenter, de créer des liens qui renforceront à coup sûr la solidarité.

Cette journée était séparée en deux temps : tout d’abord, la matinée dédiée à différentes formations telles que langue des signes des bébés, la discrétion professionnelle, les produits chimiques :

Certains participants n’ont pas voulu être filmés mais se sont prêtés au jeu de l’interview malgré tout, comme Patricia CAUMES, formatrice en postures PROP :

Commentaires

commentaires