Le concours d’écriture jeune public Imazine est lancé !

0
Share Button

Le concours d’écriture jeune public Imazine est lancé ! Cette année, en l’honneur des 50 ans des premiers pas sur la lune, la thématique de la lune a été choisie. Ce concours est mis en place par l’Association LILOMOTS en partenariat avec le Ministère des Outre-mer, la DAC de La Réunion, l’Académie de La Réunion, la Bibliothèque Départementale la CINOR, la CIREST, et la Ville de Saint-Denis et avec le soutien de partenaires opérationnels.

Les jeunes de 9 à 17 ans ont jusqu’au 2 novembre prochain pour envoyer leur texte.

Ce concours a pour objectifs d’inciter les jeunes Réunionnais à écrire et à développer leurs plumes. Seront évalués :
– le respect des consignes ;
– la qualité créative et littéraire du texte (style, accroche, fin, etc.) ;
– l’originalité des textes ;
– l’orthographe et la correction grammaticale seront également évaluées – les textes peuvent être écrits en créole ou en français et l’usage des deux langues dans un même texte sera également accepté.

Ce règlement sera disponible sur la site Internet http://lilomots.wordpress.com et sur notre page Facebook : Concours Imazine, ainsi que sur demande par courrier électronique concoursimazine@gmail.com

Le jury

Le jury sera composé de personnes habilitées : bibliothécaires, libraires, auteurs, éditeurs, journalistes, enseignants, lauréats des éditions précédentes et de représentants de l’Association Lilomots choisis par les membres de l’association. Le jury peut renoncer à toute attribution de prix dès lors qu’il estime la qualité des œuvres insuffisante.

Récompenses

Le jury désignera un premier et un deuxième prix pour chacune des catégories (individuel et classe) et tranche d’âge, soit 8 lauréats. Les œuvres des lauréats seront valorisées sous forme d’édition papier ou numérique diffusée largement. Le jury se réserve le droit de délivrer des prix complémentaires s’i estime que la qualité des œuvres proposées le justifie.

La remise des prix aura lieu en décembre 2019. Les participants seront invités individuellement et leur présence sera vivement attendue. La liste des lauréats sera annoncée lors de la remise des prix. Les lauréats se verront remettre des prix divers : bons d’achat, jeux, places de cinéma, ateliers masterclass, etc.

Commentaires

commentaires