Météo: temps ensoleillé malgré la houle australe de l’après-midi

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

Le bulletin météorologique de ce dimanche indique que “le beau temps persiste avec une matinée ensoleillée sur l’ensemble du département. Les températures fraiches de la nuit remontent rapidement au fil des heures vers les normales de saison. L’après-midi, nuages et soleil se partagent le ciel dans les plaines et les cirques, sans altérer l’impression de beau temps. Les plus hauts sommets profitent d’un beau ciel bleu. Le littoral garde de larges périodes ensoleillées.”

“Ce temps agréable s’accompagne d’un vent d’Est-Sud-Est faible à modéré. Il prend une composante Sud le long des plages de l’Ouest avec quelques rafales l’après midi proches de 40 km/h.”

Néanmoins, le phénomène marquant du jour, restera ” la houle australe”. De secteur Sud-Sud-Ouest, elle va déferler le long des côtes Ouest et Sud avec une hauteur moyenne de 2m 50 à 3 m en mi-journée avant de grossir rapidement l’après midi. Un pic atteignant les 5 mètres est prévu au cours de la nuit de dimanche à lundi. Une vigilance forte houle a été diffusée.