Municipales : Romain David, 23 ans, le plus jeune candidat En Marche pour Trois-Bassins

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

Depuis sa création, La République En Marche cherche à remettre les Français au cœur de la vie politique. Cela commence au plus près d’eux, car l’action municipale c’est par essence agir concrètement pour améliorer leur quotidien et préparer un avenir humain et durable.

“J’ai adhéré à ce parti pour ses valeurs : démocratie, jeunesse et bienveillance. Cette formation politique est l’une des rares à offrir la chance aux jeunes candidats d’être soutenus lors des élections. J’ai commencé à développer des idées à l’échelle communale pour les réunir dans un programme local, avant de devenir représentant officiel LaREM à Trois-Bassins. Face aux dirigeants actuels toujours plus âgés, j’ai des projets à soumettre aux trois-bassinois. C’est pourquoi j’ai décidé d’être candidat à l’investiture.

Les prochaines élections municipales détermineront les choix de la ville jusqu’en 2026. Pour comprendre les transformations auxquelles Trois-Bassins devra faire face, je souhaiterai engager des réflexions qui définiront sa vision pour le long terme.

J’entends proposer un projet de réaménagement moderne, réaliste et chiffré avec et pour les habitants de Trois-bassins. Je vais à la rencontre de chaque citoyen. J’entreprends cette démarche avec conviction et motivation, sans pour autant être déconnecté de la réalité et du terrain : chômage, précarité, logement, finances publiques, difficultés du quotidien etc.

Par ailleurs, j’ai créé le comité Trois-Bassins En Marche, qui me permet d’être au plus proche des habitants de la commune. En cas de victoire, je deviendrai l’un des plus jeunes maire de France. La loi impose un âge minimal pour être élu, mais pas d’âge maximal et je pense que cela n’est pas normal. Il faut savoir s’arrêter, c’est une question de bon sens.

Pour une ville qui bouge, pour une ville qui a besoin de se renouveler, pour une ville qui a envie d’aller de l’avant, Trois-Bassins se doit d’être durable, responsable et innovante.”

Romain David