Le forum économique des îles de l’Océan Indien met le cap sur l’Afrique

0
Share Button

12h30 :

FORUM 1

L’année dernière, il avait eu lieu à Madagascar et avait réuni près de 300 participants. Cette année, c’est à La Réunion, du 25 au 27 septembre, que sera organisé le Forum économique des îles de l’océan indien. Un rendez-vous devenu incontournable pour les entreprises des Comores, de Madagascar, de Maurice, de Mayotte, des Seychelles et de La Réunion.

Et cette 12ème édition met le cap vers l’Afrique, ou plutôt « les Afriques », comme le précise Pascal Plante, président de l’Union des chambres de Commerce des îles de l’Océan indien (UCCIOI), organisateur du forum. Et s’il tient tant à ce terme au pluriel, c’est que « chaque pays a ses spécificités », a-t-il indiqué hier lors de la conférence de presse de présentation du forum et de ses enjeux. Une conférence qui se tenait à La Réunion mais que nous avons pu suivre en direct par visioconférence à la Maison de l’entreprise de la CCI à Mamoudzou.

 

Alexandre Keste- loot, directeur du développe- ment économique innovation et international au sein de la CCI Mayotte.
Alexandre Keste- loot, directeur du développe- ment économique innovation et international au sein de la CCI Mayotte.

 

Et sur un thème comme l’ Afrique, Mayotte, de part sa situation géographique, sera particulièrement impliquée et va pouvoir s’imposer comme un acteur incontournable. « On travaille déjà beaucoup avec les CCI en Afrique et notamment avec le Mozambique », résume Alexandre Kesteloot, directeur du développement économique innovation et international au sein de la CCI Mayotte pour qui ce forum est une opportunité de réfléchir ensemble : « Cela permet de faire évoluer la règlementation de toutes les îles et ces forums servent à fixer des plans d’actions pour les prochaines années. »

Plus d’informations dans votre France Mayotte Matin du jour

Commentaires

commentaires