(VIDEO)/ Claude Hoarau candidat à St-Louis en 2020 : “dis bana nou arriv’ !”

0
Share Button

Claude Hoarau a officialisé, hier mercredi, sa candidature aux prochaines municipales de 2020 à Saint-Louis. Une candidature qui était un secret de polichinelle. L’ancien maire de Saint-Louis (de 1983 à 1995, puis en 2008) est une figure quasi incontournable de la vie politique saint-louisienne et a l’habitude de se présenter aux élections dans cette commune, sauf quand la justice le déclare “out”.

Depuis plus d’un an, Claude Hoarau préparait le terrain. En août dernier, il avait même organisé un référendum péi avant de “s’autoproclamer” candidat. Il avait communiqué les résultats de ce référendum, le 31 août dernier, lors d’une réunion avec ses militants. “Dis bana nou ariv’ !”Sur les 5000 bulletins envoyés (voir modèle ci-dessous), 4125 “oui”sont retournés.

Ce référendum péi lui attire déjà des critiques, comme le témoigne le tract ci-dessous.

Claude Hoarau (Association pour la Réunion/APR) fait alliance pour les municipales de 2020 avec “APM” (Action pour Mayotte). Mme Sitti explique dans la vidéo ci-dessous que APM a décidé de rejoindre Claude Hoarau pour le prochain scrutin.

L’ancien maire communiste envisage aussi de rencontrer et de discuter prochainement avec le PEUP de Philippe Rangama, le LPA de Pierrick Robert à Saint-Louis et avec le MCR du docteur Jean Piot.

Claude Hoarau se présente à Saint-Louis contre le candidat du rassemblement de la gauche pour faire barrage à Cyrille Hamilcaro. Il faudra en 2020 compter aussi sur des candidatures nouvelles, vraisemblablement celle de la responsable de “SLR Dan’ker” Juliana M’Doihoma, qui ne s’est pas encore déclarée, certes, mais qui occupe beaucoup le terrain avec son association.

Commentaires

commentaires