Air Austral impactée par l’arrêt des vols de la compagnie AIGLE AZUR

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

En lien avec les autorités françaises de l’aviation civile et des organes de la procédure de redressement judiciaire, la compagnie AIGLE AZUR, se voit depuis hier soir dans l’obligation d’annuler tous ses vols et de cesser son activité à compter de ce samedi 7 septembre inclus. Air Austral lié à Aigle Azur par le biais d’un contrat d’affrètement d’un Airbus A330-300 dédié à la desserte ponctuelle de la ligne Mayotte-Paris et prévu initialement jusqu’en octobre prochain, regrette cette situation que cette belle compagnie française doit aujourd’hui subir et lui adresse son plus sincère soutien.
Air Austral précise que cet arrêt d’activité vient impacter le bon fonctionnement du programme des vols prévus pour la desserte de la liaison Mayotte<>Paris. Pour mémoire et ce jusqu’en octobre prochain Aigle Azur devait opérer sur la liaison et pour le compte d’Air Austral 3 des 7 rotations prévus par semaine, les lundis, mercredis et dimanches dans le sens Mayotte > Paris et les mardis, samedis et dimanches dans le sens Paris > Mayotte.
Il à noter que pour les vols de ce week-end, soit des 7 et 8 septembre aucun changement ne sera effectué au départ de Mayotte.
Au départ de Paris Charles de Gaulles, les passagers du vol UU 978, Paris-Mayotte du samedi 07 septembre seront transportés vers Mayotte via La Réunion.
La compagnie Air Austral continue ainsi, et malgré ces circonstances extraordinaires, à déployer tous ses efforts pour limiter les perturbations sur ses lignes et trouver les meilleures solutions de transport. La compagnie regrette vivement ces désagréments et tient à présenter ses excuses à sa clientèle pour la gêne occasionnée.
Plusieurs scénarios de remplacement avaient été anticipés depuis plusieurs jours par les équipes d’Air Austral. La compagnie est aujourd’hui en mesure de confirmer d’abord que l’ensemble des passagers pourra être transporté et que les ajustements ne seront à noter que sur une période définie du 7 au 21 septembre. Les passagers concernés seront directement informés des éventuels changements opérés sur leur vol. La compagnie communiquera également le détail de ces modifications. Par voie de communiqués. Un prochain point sera fait dans l’après-midi.
Pour rappel :
En raison des problématiques de moteurs Rolls Royce rencontrées au niveau mondial, Air Austral a du immobiliser sans délais un de ses Boeing 787-8. Les lignes de et vers Mayotte sont particulièrement concernées par l’arrêt de cet appareil. Pour être en mesure sur ces liaisons, de proposer un programme de remplacement, la compagnie a notamment contractualisé le 13 juin dernier, l’affrètement de deux appareils A330-200, appartenant respectivement aux compagnies aériennes WAMOS et AIGLE AZUR. Ces appareils en complément de la flotte d’Air Austral, avaient vocation à opérer en particulier sur les liaisons MAYOTTE-PARIS. Si les vols se poursuivent normalement avec la compagnie WAMOS. Air Austral est contrainte de procéder à des modifications de son programme depuis l’arrêt l’annonce de l’arrêt des activités d’Aigle Azur.