On va voir quoi au cinéma cette semaine du 11 septembre 2019 ?

0
Share Button

Chaque semaine, retrouvez désormais sur Freedom.fr dans notre rubrique Jeunes, notre sélection des films à voir dans les cinémas de l’île.

Les nouveautés

Ça 2

Le terrifiant clown Grippe-Sou est de retour dans les salles obscures pour nous faire frissonner dans le deuxième volet de Ça. On y retrouve le le club des ratés 27 ans après les événements du premier film. Interpellé par de nouvelles disparitions d’enfants, Mike, le seul du groupe à être resté à Derry, demande aux autres de le rejoindre pour anéantir une bonne fois pour toute le monstre qui les a terrifié durant leur enfance. Les versions adultes du club des ratés seront incarnées par James McAvoy, Jessica Chastain, Bill Hader, Isaiah Mustafa,  Andy Bean, Jay Ryan et James Ransone. On ne cache pas notre impatience de les voir réunis dans le film porté par Andrés Muschietti !

Deux moi

Deux moi pourrait bien être la comédie romantique française de l’année. Celle-ci raconte une histoire moderne qui a tout pour plaire. On y suit Rémy et Mélanie, deux trentenaires victimes de la solitude des grandes villes à une époque hyper connectée, qui vont finir par se rencontrer. Et le film s’offre un beau casting avec François Civil, Pierre Niney ou encore Camille Cottin.

Mes autres vies de chien

Mes autres vies de chien raconte l’histoire d’un chien, qui suit le parcours de son maître à différentes époques de sa vie. Si le synopsis du long-métrage peut paraître peu attrayant, la bande-annonce tease une belle histoire touchante. Notons que la jeune et talentueuse comédienne Abby Ryder Fortson, qui incarne la mignonne Cassie dans Ant-Man, joue dans ce film.

 

Toujours à l’affiche

Comédie dramatique : Once upon a time… in Hollywood 

Le nouveau film de Quentin Tarantino fait couler beaucoup d’encre. Déjà juste le casting s’avère incroyable. Leonardo DiCaprio, Brad Pitt, Margot Robbie, Al Pacino ou encore Kurt Russell sont à l’affiche de cette comédie dramatique. En ce qui concerne l’intrigue, on est plongés au coeur des années 60 à Hollywood. La star de télévision Rick Dalton et le cascadeur Cliff Booth, sa doublure de longue date, poursuivent leurs carrières au sein d’une industrie qu’ils ne reconnaissent plus. Un fait divers barbare va également venir les perturber : l’assassinat de l’actrice Sharon Tate enceinte de 8 mois, épouse du cinéaste franco-polonais Roman Polanski et voisine de Rick Dalton, et de ses amis par les disciples de Charles Manson.

Thrillers : Les Baronnes et The Operative

À l’instar d’Once Upon a Time in… Hollywood, le casting des Baronnes s’annonce alléchant. On y retrouve Melissa McCarthy (Mes meilleures amies), Tiffany Haddish (Girls trip) et Elisabeth Moss (The Handmaid’s Tale) dans le rôle d’épouses de mafieux. Lorsque leurs maris sont envoyés en prison, ces femmes doivent reprendre les affaires familiales à Hell’s Kitchen. Ce qui promet une histoire bourrée d’action ! Autre bon thriller d’espionnage à découvrir, The Operative, qui nous plonge dans un monde sous tension. À la fin des années 2000, alors que le monde craint que l’Iran ne se dote de l’arme atomique, Rachel, ex-agente du Mossad infiltrée à Téhéran, disparaît sans laisser de trace. Thomas, son référent de mission, doit la retrouver car Rachel doit revenir à tout prix sous le contrôle de l’organisation… ou être éliminée. La jeune femme badass est incarnée par Diane Kruger, connu pour avoir joué dans Inglourious Basterds, Un Plan Parfait ou encore Les Âmes Vagabondes.


Film d’aventure : Dora et la cité perdue

Vous connaissez forcément Dora ! Et bien, le célèbre personnage a désormais droit à son film live, dans lequel la jeune fille va faire son entrée au lycée. Son âme d’exploratrice ressurgit quand elle doit voler à la rescousse de ses parents en danger. Accompagnée de son fidèle singe Babouche, de son cousin Diego et de nouveaux amis hauts en couleur, Dora embarque dans une folle aventure qui l’amènera à percer le mystère de la Cité d’or perdue.

Comédies françaises : Andy et Good Boys

Pour décompresser, optez pour la comédie française Andy, qui nous raconte comment un homme habitué à tout avoir sans rien faire va devoir prendre sa vie en main. Et il trouve un job plutôt inattendu : escort boy. Autre comédie à découvrir dans les salles obscures : Good Boys. On y suit les aventures de 3 garçons de 12 ans dans les méandres de l’adolescence. Ce qui s’annonce particulièrement drôle !

Films d’action : Fast and Furious Hobbs & Shaw et La Chute du Président

Fans de la franchise aux grosses voitures, embarquez dans les salles obscures pour voir Fast and Furious : Hobbs & Shaw. On y retrouve le duo joué par Dwayne Johnson et Jason Statham), qui nous a marqué dans Fast & Furious 7, pour un moment de rigolade sous fond d’action. Dans ce spin-off, les deux hommes vont devoir mettre leurs différends de côté et travailler ensemble pour arrêter un anarchiste génétiquement modifié. En quelques mots, on peut vous dire que ce nouveau volet, réalisé par David Leitch (Deadpool 2), tient ses promesses et renouvelle la franchise avec une intrigue à la mission impossible, saupoudrée d’une grosse dose d’humour. Et il y a également toujours plus d’action dans La Chute du Président, qui vient clore la trilogie composée de La Chute de la Maison Blanche et la Chute de Londres. Victime d’un coup monté, Mike Banning, agent des services secrets, est accusé d’être le cerveau d’une tentative d’assassinat envers le président américain. Poursuivi par le FBI, il va devoir combattre pour survivre et trouver l’identité de celui qui menace la vie du président. Pour ne rien gâcher, le casting se compose des excellents Gerard Butler et Morgan Freeman.

Films d’horreur : Scary Stories et Wedding Nightmare

Venez frissonner avec Scary Stories. Le film nous emmène dans un manoir abandonné, où un groupe de jeunes trouve un livre qui raconte des histoires terrifiantes. Mais cette trouvaille n’est pas sans conséquence : la lecture du livre permet à ses effroyables créatures de prendre vie… De quoi faire flipper les adolescents, et nous avec ! Autre film d’horreur à découvrir : Wedding Nightmare. Dans celui-ci, la nuit de noces d’une jeune mariée vire au cauchemar quand sa riche et excentrique belle-famille lui demande d’honorer une tradition qui va se révéler meurtrière. La tension devrait être au rendez-vous dans ce film, qui s’annonce hyper prenant !

Commentaires

commentaires