Formation aux gestes et aux comportements qui sauvent ce samedi 14

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

Catastrophes naturelles, arrêts cardiaques, accidents domestiques, dans 9 situations d’urgence sur 10, c’est la vie d’un proche qui est en jeu. Dans le cadre de la Journée mondiale des premiers secours qui se déroulera samedi 14 septembre 2019, la Croix-Rouge organise une formation aux gestes et aux comportements qui sauvent.

En effet, chaque personne peut être confrontée à un événement traumatisant. En situation d’urgence, les proches des victimes sont souvent les premiers témoins et donc les premiers à pouvoir intervenir en attendant l’arrivée des secours. La Journée mondiale des Premiers Secours (JMPS) qui se tiendra le samedi 14 septembre est devenue un rendez-vous incontournable au cours duquel des milliers de bénévoles de la Croix-Rouge française se mobilisent à travers le territoire pour sensibiliser, informer, initier gratuitement petits et grands aux réflexes à avoir en cas de catastrophes, aux gestes de premiers secours mais aussi aux comportements qui sauvent.

Se former aux premiers secours pour favoriser l’inclusion sociale Depuis 2008, la Croix-Rouge française, premier acteur de la formation aux gestes qui sauvent, s’est lancée le défi de responsabiliser la population en aidant tout un chacun à devenir acteur de sa propre sécurité et de celle de ses proches.
À La Réunion, la Croix-Rouge française se mobilise pour sensibiliser la population à l’importance de se former aux gestes qui sauvent. Via son dispositif mobile Croix-Rouge sur roues permettant d’aller aux plus près des besoins et ce, notamment en se déplaçant dans les quartiers prioritaires de la ville, la Croix- Rouge française proposera des formations aux premiers secours à proximité des lieux d’habitation.

Savoir se préparer et réagir en cas de catastrophes

Face à un risque de catastrophes naturelles qui s’intensifie, la Croix-Rouge française via sa Plateforme d’intervention régionale de l’Océan Indien (PIROI), sensibilisera la population aux risques de catastrophes naturelles à travers deux activités :
 Une animation ludique sur les risques naturels à La Réunion à travers le projet Paré pas Paré
 Une animation « Alerte – Masser – Défibriller » pour initier aux gestes qui sauvent

La Croix-Rouge française à La Réunion donne rendez-vous au public le 14 septembre 2019 de 9h à 12h au square Capagory pour se former et s’informer sur les gestes qui sauvent.

Commentaires

commentaires