Spectacle Le Roi Lion : Le Retour du Roi

0
Share Button

Ce samedi 14 septembre, le Stade de l’Est accueillera ce spectacle haut en couleurs intitulé Le Roi Lion : Le Retour du Roi. Le synopsis vous rappellera des souvenirs : sur la savane africaine, règne un majestueux lion tout-puissant, qui protège les autres animaux. Son jeune fils sait qu’un jour il lui succédera mais il est loin de deviner les épreuves que lui imposera l’exercice du pouvoir.
En effet, un méchant personnage aspire depuis toujours au trône et fera tout pour empêcher la succession.
C’est alors que le destin place sur la route du jeune lion, de curieux personnages de la jungle, drôles et étonnants qui vont l’aider à grandir et
reprendre ce qui lui revient de droit.

Ce spectacle d’1h05 réunira 12 artistes sur scènes, comédiens, danseurs et chanteurs, dont un Réunionnais, Pierre Lamarque.

Ce jeune artiste de 21 ans est né à l’Île de La Réunion le 28 Février 1998 à Saint Pierre et grandit à Saint Joseph à la Plaine des Grègues. C’est dans son île qu’il a fait ses premiers pas sur scène en 2013 au sein d’une troupe du Lycée Pierre Poivre à Saint-Joseph qui s’appelait la Maison des Lycéens, avec cette troupe il prendra part à 4 spectacle « Piaf tu koné ? » dans le rôle de Laurent en 2014, « Bon pour un enterrement » dans le rôle de Greg en 2015, «  Miss des années folles » dans le rôle de Maurice Chevalier en 2016, « Le temps des copains » dans le rôle d’Alain en 2017, il prend part également au 4 scène ouverte de chaque année appelée le kabaret de Saint Joseph, jusqu’en 2017 également et fera un passage en 2018. C’est un autodidacte et également musicien qui joue du piano de la guitare et de la batterie. Pierre est également auteur compositeur et interprète et travail sur un EP qu’il produira au cours de l’année 2020. Après l’obtention de son bac en 2016, c’est en Juin 2017 qu’il s’en va vers la métropole pour y intégrer une école de comédie musicale dans le 13ème arrondissement. Au sein de cette école il se forme et apprends aux côtés de grands noms de la comédie musicale française (Sophie Delmas, Manon Taris, Edouard Thiébaut). Il participe au sein de son école à plusieurs spectacle tels que les Misérables,
La lampe aux merveilles, Le show des Plus belles Comédies Musicales, le gala des 10 ans du Studio International des arts de la scène. Après c’est deux ans de formation il rencontre Nathan Guichet un producteur de spectacle qui donnera à Pierre la chance de jouer dans son premier spectacle professionnel « Le Roi Lion le retour du Roi » et qui plus est dans son île natale là où tout à commencer.

Commentaires

commentaires