Saint-Benoît : le lycée Patu de Rosemont présente son défilé de mode le 2 octobre

0
Share Button

Le Lycée professionnel Patu de Rosemont de Saint Benoît, outre son label Lycée des métiers de la maintenance et Métiers de la sécurité, offre des formations aux Métiers de la mode.

Depuis la création en 1976 du premier CAP Vêtements flous, la filière des Métiers de la mode répond au plus près aux besoins du tissu économique local du domaine. L’équipe pédagogique, forte d’une expérience de 32 années, forme de futurs professionnels qualifiés. Au-delà des perspectives d’emploi régionales, plusieurs partenariats et échanges avec l’île Maurice préparent les élèves à la mobilité et aux évolutions de la filière.

Le lycée Patu de Rosemont présente son défilé de mode le 2 octobre

C’est pour mettre en lumière ce domaine professionnel que le lycée Patu de Rosemont présente le mercredi 02 octobre 2019 à partir de 19H30, un défilé de mode avec comme thème « Les années folles » dans le cadre somptueux du conservatoire à rayonnement régional de Saint-Benoît.

Assistés de leurs professeurs, les élèves ont organisé cet évènement de la création à la mise en scène. Plus de 100 tenues créées, confectionnées et portées par les élèves du lycée Patu de Rosemont seront présentées au cours de 4 tableaux dont le final avec la traditionnelle robe de mariée. Les élèves du lycée Isnelle Amelin de Sainte Marie se chargeront de composer les coiffures et les mises en beauté.

Le public, les parents ainsi que l’ensemble des acteurs académiques sont invités à venir découvrir ces créations uniques. Des professionnels et des associations partenaires du projet seront présents.

Commentaires

commentaires