Steven Bamba, DGS et… écrivain : “Je réussis le concours de rédacteur territorial !”

0
Share Button

Le DGS (directeur général des services) de la mairie de Bras-Panon se met à l’écriture. Steven Bamba vient de terminer son livre. Un ouvrage très pratique intitulé : “Je réussis le concours de rédacteur territorial !” qui traite d’un domaine qu’il connaît bien, à savoir la préparation à l’épreuve de note de synthèse pour le concours de rédacteur territorial (externe, interne et 3e voie). Voilà qui va intéresser des milliers d’agents communaux de France et de Navarre qui espèrent gravir les échelons, via les concours. 

Il s’agit d’un ouvrage exclusivement numérique qui est édité en partenariat avec Librinova.fr. Il est disponible à la vente dans les prochains jours chez les e-libraires tels que Cultura.fr, Fnac.com ou Amazon.fr et également, dès aujourd’hui, sur le site de l’éditeur (cliquez pour suivre le lien).

Un livre qui tombe à pic car le 3 octobre prochain, plusieurs centres de gestion (CDG) de la fonction publique territoriale en France organisent les épreuves d’admissibilité du concours de rédacteur territorial. L’ouvrage “Je réussis le concours de rédacteur territorial !” propose de revoir la méthodologie de l’épreuve de note de synthèse et les corrigés de différents sujets proposés lors des sessions s’étant déroulées entre 2011 et 2017.

Les candidats ou simples lecteurs avertis pourront ainsi mieux apprécier le niveau d’exigence requis pour réussir cette épreuve que l’on retrouve dans la majeure partie des concours de la fonction publique. Chaque sujet fait l’objet d’un corrigé détaillé, appliquant la méthodologie qui est longuement présentée en préambule.

Rappelons que Steven Bamba est diplômé de la Faculté de Droit et de Sciences Po Grenoble (2007-2008), qu’il est ancien élève de la préparation au concours interne d’administrateur territorial (2017-2018), et lui même attaché territorial principal (examen 2015). Directeur Général des Services de la Commune de Bras-Panon (depuis 2018). Actuellement, il est DGS à la mairie de Bras-Panon.

Né en région parisienne de parents réunionnais, Steven Bamba a passé une bonne partie de sa jeunesse en métropole. Il est arrivé à La Réunion en 2010 où il a pris un poste à la direction du service juridique au siège de la Cirest à Saint-Benoit durant 5 ans, avant de « migrer » vers la commune limitrophe pour prendre la direction du CCAS de Bras-Panon tout en continuant à donner des cours de droit en tant qu’intervenant à la Fac de Saint-Denis et en assurer, comme vacataire, la formation des agents du CNFPT

En fait, dans cet ouvrage, l’auteur présente la méthode qu’il utilise également lors des sessions de formation organisées pour le compte du CNFPT.

 

Commentaires

commentaires