Ils sont attaqués en justice par leurs voisins car leur cheval laisserait trop de crottin

0
Share Button

Un couple propriétaire d’un domaine familial à Orschwihr dans le Haut-Rhin, qui a acheté en 2012 un cheval comtois prénommé Sésame, fait l’objet d’une procédure judiciaire de leurs voisins qui se plaignent de « l’odeur du crottin et de l’urine, la présence massive de mouches et le bruit des animaux » sur le terrain occupé par l’animal et ont porté l’affaire en justice, selon nos confrères de 20 minutes.

Le cheval vit dans un verger qui est situé en bordure de la propriété voisine, gênant les voisins.

Le couple plaignant, qui vit sur place depuis 1983 et a rénové la demeure en gîte en 2000, considère subir « un préjudice financier, puisque la fréquentation des gîtes a baissé depuis l’arrivée du cheval ».

Après un premier jugement, les voisins ont décidé de faire appel du jugement car selon eux, le tribunal n’a pas eu toutes les pièces en main pour juger l’affaire, et une nouvelle audience est programmée à la cour d’appel de Colmar cet automne.

« Cette histoire est injuste, nous n’avons rien contre les chevaux. On nous harcèle alors que nous voulons juste vivre tranquille », se défend la propriétaire de gîte.

Le couple propriétaire compte sur des nombreux soutiens. Une pétition créée par l’un de leurs amis affiche d’ores et déjà près de 5.000 signatures.

Commentaires

commentaires