(VIDEOS)36è édition des Florilèges sur le thème “Mon jardin pousse, Ma maison respire”

0
Share Button

Florilèges au Tampon c’est l’événement de l’année, attendu avec impatience, autant par les Tamponnais que les habitants des autres communes. Cette édition 2019 marque la 36ème année de la manifestation et sera placée sous le thème “Mon jardin pousse, Ma maison respire” avec toujours des animations florales, commerciales et artistiques, le tout ancré dans une démarche écologique, comme nous l’explique le maire André Thien Ah Koon :

Pendant 10 jours, du 11 au 20 octobre 2019, toute la ville du Tampon vibrera au rythme de l’élection de Miss Tampon, des concerts, manèges, expositions, défilés et bien plus encore. Cette année, le thème choisi permet de nouveau aux horticulteurs de faire découvrir leur passion avec notamment des jardins d’intérieur, mais également leur label Plant’Péi qui valorise le travail et le savoir-faire des horticulteurs péi.

Pour l’occasion, un mur végétal est en cours de création dans le parc Jean de Cambiaire, centre des activités commerciales de la fête. Long de 16m et d’une hauteur de 14m, ce mur promet de nous en mettre plein la vue. Même si le concept n’est pas novateur, le maire André Thien Ah Koon nous confie avoir importé l’idée de Taïwan, lors d’un séjour chez son fils, ce mur végétal géant n’en reste pas moins unique en Europe, de part ses dimensions.

Côté animations, la traditionnelle élection de Miss Ville du Tampon 2019 marquera le début des festivités le jeudi 10 octobre, avant de laisser la place chaque jour à des concerts et spectacles plus variés les uns que les autres. Des Moines Shaolin ont fait spécialement le déplacement depuis la Chine pour l’occasion et présenteront leur talent notamment lors du soir de l’élection de Miss Ville du Tampon. Le maire du Tampon tient d’ailleurs à rappeler que la ville est actuellement en pourparler pour un jumelage avec la ville de Meizhu, en Chine, ville d’origine de 90% de la population chinoise à la Réunion.

La programmation musicale sera également très riche, comme tous les ans, avec la tête d’affiche Dadju, ainsi que les artistes Bramsito et Eva Queen. T Matt, Black T, PLL, Junior, Abdoul, Dj Sebb, Kaf Malbar et Mik’L représenteront la scène locale. Ce dernier, présent lors de la conférence de presse de ce matin, nous promet d’ailleurs un show exceptionnel le 19 octobre prochain :

Une soirée seggea est également prévue avec les incontournables groupes Na Essayé, Racine des Iles ou enore Ras Natty Baby. Enfin, les festivités des Florilèges se termineront sur une scène Bollywood, avec les stars des séries indiennes “Gangaa” et “Kumkum Bhagya” avec un lancer de pigments, Holi, pour clôturer comme il se doit cette manifestation qui promet d’être riche en couleurs et en partages.

 

 

Commentaires

commentaires