Johnny Payet et Jean-Yves Faustin « Ensemble Pour La Plaine » (EPLP)

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

En 2014, Johnny Payet s’était présenté aux municipales à la Plaine-des-Palmistes avec l’étiquette « LPA » (La Politique Autrement), parti fondé par Thierry Robert. Au second tour, il s’était maintenu et avait totalisé 26% des suffrages. Cette fois, il est candidat avec sa propre étiquette, à savoir « EPLP » qui veut dire « Ensemble Pour La Plaine ».

En 2014, Jean-Yves Faustin s’était lui aussi présenté aux élections, sans étiquette. Mais au deuxième tour, il n’avait pas donné de consigne de vote. Il faut préciser que Faustin avait été élu en 2008 sur la liste victorieuse menée par le socialiste Jean-Luc Saint-Lambert mais en 2010, les deux hommes se sont « brouillés » et le premier a été destitué.

Johnny Payet et Jean-Yves Faustin entourés d’une partie de leurs futurs colistiers. (Crédit Photos : Yves Mont-Rouge)

En 2020, Johnny Payet, conseiller municipal de « l’opposition constructive », et Jean-Yves Faustin ont décidé de se rallier et faire équipe commune. Ils iront donc ensemble au combat pour la Plaine. Tous deux ont tenu un meeting, ce matin, sur un parking à l’entrée de la ville, à l’occasion de l’inauguration de leur permanence électorale.

Les deux hommes constitueront une liste ensemble et concocteront un projet commun pour la commune. Leur candidature n’a pas de couleur politique. « ni droite, ni gauche ».

Jean-Yves Faustin avoue avoir eu des contacts avec le candidat Daniel Parny, « mais il voulait que je vienne sans mon équipe », précise le sapeur-pompier, qui a donc refusé.

Les deux palmiplainois expliquent qu’ils ont « tiré les leçons de 2014 » et ont donc décidé de marcher main dans la main pour le prochain scrutin.

Nous reviendrons prochainement sur leur projet/programme qui n’a pas encore été finalisé.

Y.M.