Saint-Louis : la rentrée des classes reportée au mardi 28 janvier

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

Une journée de vacances supplémentaire pour les enfants de la commune de Saint-Louis. La rentrée scolaire prévue lundi 27 janvier a été reportée. Voici le communiqué du premier magistrat de la commune, Patrick Malet.

“Le maire de Saint-Louis, Patrick MALET informe les administrés, en particuliers les parents dont les enfants sont scolarisés dans les écoles maternelles et élémentaires de la ville, que la rentrée des classes prévue le lundi 27 janvier 2020 est reportée au mardi 28 janvier pour des raisons de sécurité suite aux fortes pluies qui se sont abattues ces derniers jours sur la commune.

En effet, malgré la levée de l’alerte orange décidée par le Préfet de la Réunion, les conditions climatiques restent toujours dégradées et les pluies abondantes sur tous les secteurs géographiques de la ville font persister un flux de circulation important sur le territoire communal.

La quasi-totalité des radiers sont encore submergés et infranchissables, la crue spectaculaire du radier des 3 ravines associée à la fermeture du radier du Ouaki va engendrer immédiatement de lourdes perturbations sur le réseau routier et des difficultés évidentes pour assurer le transport scolaire.

L’ensemble des équipes techniques sont à pied d’œuvre depuis plusieurs jours pour sécuriser les réseaux et se tiennent prêtes à intervenir sur les infrastructures routières critiques dès que les conditions climatiques et la décrue des ravines le permettront.

Les personnels des écoles restent aussi mobilisés ce week-end pour assurer des conditions d’accueil des élèves optimales dans les différentes écoles de la ville pour le mardi 28 janvier 2020″.