Dry January : l’association Avec Modération ! Réunion sensibilise à la consommation d’alcool

0
L'article post original est disponible sur this site
Share Button

A l’heure où s’achève pour certains le défi d’un mois sans alcool, l’association Avec Modération ! Réunion rappelle à l’occasion d’une grande campagne de sensibilisation qu’une consommation d’alcool modérée tout au long de l’année et pas seulement en janvier, c’est encore mieux !

Des affiches en 4×3, des spots à la radio, la modération s’affiche en grand format en cette fin du mois de janvier. Avec Modération ! Réunion veut encourager tous les consommateurs à s’interroger sur leur situation et leur comportement vis-à-vis de l’alcool en utilisant les outils mis à leur disposition, notamment les repères de consommation à moindre risque de Santé Publique France : maximum 10 verres par semaine, maximum 2 verres par jour, et des jours dans la semaine sans consommer.

Selon la dernière étude de Santé Publique France publiée le 14 janvier dernier, même si la consommation quotidienne d’alcool concerne 5,8% de la population des 18-75 ans à La Réunion contre 10,0% au niveau national, si les alcoolisations ponctuelles importantes mensuelles (API, soit 6 verres ou plus en une seule fois) concernent 11,9% de la population à La Réunion contre 16,2% en métropole, les passages aux urgences liés à une consommation d’alcool chez les hommes sont malheureusement de 7,3% (entre 1,2% et 3,1% dans l’hexagone). Alors, tous ensemble, toute l’année, prônons la modération !

Pour rappel : Avec Modération ! c’est :
– près de 40 actions en 2019 en discothèques, sur les plages ou dans les bars et les restaurants
– près de 15 000 personnes sensibilisées durant l’année
– une veille juridique permanente destinée à former les équipes au respect de la loi Evin
– 5 adhérents (Brasseries de Bourbon, Chatel, Diageo Réunion, Rhums Réunion et Sorebra)